MargotoAustralia

vendredi 10 novembre 2017

Grandes vacances!!!

Bonjour à tous!

Après une grosse période d’hibernation, voici enfin des petites nouvelles! 

Ca y est, mon premier semestre touche à sa fin! 
L’heure pour moi de dire au revoir à certains étudiants internationaux que je ne reverrai pas car leur programme d’échange ne dure qu’un semestre. 

L’heure aussi de dire au revoir à mes amis de l’aumônerie…avant de se revoir dans quelques mois pour une nouveau semestre ensemble. Ci-dessus un petit aperçu de notre fête de fin d'année!







J’ai fini mon dernier examen il y a trois jours et me voilà maintenant en vacances pour 3 mois et demi (jusqu’au 26 février)!!! Ici c’est enfin l’été : il faut aux alentours de 25°c voir plus!

Il y a deux semaine j’ai déménagé toutes mes affaires de ma coloc et j’ai posé mes bagages chez Lodi, une dame qui fait partie du mouvement des Focolari à Melbourne. Elle a gentiment accepté de m’héberger pendant 15 jours, le temps pour moi de finir mes derniers travaux à rendre à l’université et de préparer mes valises avant de partir en vacances. Cela me permet aussi d’économiser 3 mois de loyer, ce qui fait toujours plaisir au porte-monnaie! Lodi a la quarantaine, elle est originaire de Wallis et Futuna mais vit en Australie depuis qu'elle a 10ans. Etant née sur en territoire français d’outre-mer, elle parle français couramment mais nous communiquons toutes les deux en anglais afin que je pratique et m’améliore! Sa maison est située à 1h du centre ville. J’ai donc donc passer pas mal de temps dans les transports en communs ces derniers jours pour faire les allers retours entre la banlieue et le centre ville quand je devais aller bosser ou voir des amis.  Mais le point positif est que la résidence dans laquelle je loge comporte piscine et sauna donc c’est sympa! Ces deux semaines de transition chez Lodi touchent maintenant à leur fin. Ce soir est ma dernière nuit à Melbourne avant de m’envoler vers de nouvelles contrées. Cela m’a fait très plaisir de passer deux semaines dans un foyer chaleureux, ça m’a changé de mon ancienne coloc où l’ambiance était un peu moins conviviale.

Quelle est la suite du programme?

Demain soir je prends un avion pour Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Je vais rejoindre un ami de Sciences Po qui fait son échange en Nouvelle-Zélande et avec un petit groupe d’amis nous allons partir randonner dans l’île du Sud. Au programme : 15 jours de randonnée itinérante dans les montagnes près de Queenstown, quelques jours dans les fiordlands tout au Sud de l’île, entre mer et montage, puis remontée vers le Nord en longeant la côte Ouest. Nous allons donc être un mois (du 12 novembre au 15 décembre) le sac au dos, à vivre dans la nature et faire du stop pour se déplacer d’un point à un autre. Je pense que cela va être une chouette expérience, sûrement riche en beaux paysages!

Un petit aperçu de nos principales destinations :



Après mon séjour en Nouvelle-Zélande je repasserai 3 jours à Melbourne pour ranger mes affaires de rando et faire des lessives puis je repartirai à nouveau en vadrouille. Cette fois direction les Philippines où je vais participer à une mission solidaire. Pendant 7 semaines (du 19 décembre au 7 février) je vais donner un coup de main dans une école chrétienne qui accueille d'anciens enfants des rues. L’école est située dans une petite ville de campagne, à environ 2h en voiture de Manille. Je serai accueillie par la communauté locale avec qui je passerai Noël et mes 7 semaines sur place. A la fin de ma mission avec Visions of Hope (l’association qui m’accueille) j’aurai une grosse semaine de libre pour faire du tourisme et voyager un petit peu à l’intérieur des Philippines. Pour cette semaine, Louise, une amie de Sciences Po qui fait son année d’échange en Chine va me rejoindre et nous allons voyager ensemble! Je pense que ce voyage va être une grande aventure, à la fois humaine, spirituelle et peut être aussi sanitaire (même si les infrastructures sur place ont l’air plutôt pas mal!). 


Voilà en gros le programme pour mes vacances. L’été s’annonce bien chargé mais j’espère que je vais pouvoir non pas consommer mes vacances mais me laisser touchée par ce que je vais vivre et m’enrichir de ce que je vais découvrir. Je vous remercie bien fort pour toutes vos pensées et votre soutien qui est très précieux et me fait très plaisir. De mon côté je pense aussi bien fort à vous et je vous dis à bientôt (je n’aurai pas accès à Internet en Nouvelle-Zélande mais j’espère avoir un peu de connection aux Philippines pour pouvoir vous donner quelques nouvelles et vous poster des petites photos)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire