MargotoAustralia

lundi 28 août 2017

From Paris to Melbourne

09/07/2017





Samedi 8 juillet 2017 : il est  l'heure de quitter mon arbre natal et les branches autours desquelles j'ai gravité jusqu'ici pour m'envoler pour un long périple aérien de 20 heures au terme duquel je rejoindrai un autre arbre, situé à plus de 16 000km de la France et où une nouvelle vie m'attend pour un an : l’Australie.


Derniers aux revoirs avant l'embarquement...


Mon voyage s'est super bien passé. J'ai fait une petite escale à l'aéroport de Doha, au Qatar. Dans la salle d'attente, un des mes voisins m'a expliqué qu'il n'avait jamais vu l'aéroport aussi désert. En effet, comme les compagnies des pays qui participent au blocus contre le Qatar ont arrêté leurs vol vers Doha, les longues allées de l'aéroport, d'ordinaire grouillantes de monde, sont aujourd'hui quasiment vides! L'aéroport Qatari m'a aussi intrigué du fait de la place importante accordée à la religion : l'aéroport est équipé de petites salles pour permettre aux hommes de faire leur prière. Dans les consignes de sécurité de Qatar airways, la religion est aussi évoquée, à travers cette petite phrase qui m'a faite sourire : « Pour votre sécurité, restez assis lorsque vous priez à bord » (voir photos ci-dessous).




Samedi 8 juillet au soir : arrivée à l'aéroport de Melbourne. J'entrevois la ville à travers la nuit hivernale qui est tombée sur Melbourne (après après avoir quitté la France autours des 38°c, ça fait un peu bizarre de se retrouver avec un thermomètre qui n'affiche pas au dessus de 10°c!). A la sortie de l'aéroport, je suis accueillie par Sylvain, le neveu de nos voisins de Tours. Super généreux et arrangeant, il me prête son appartement pour quelques jours, le temps que je visite des chambres et trouve mon logement définitif. Grâce à Sylvain et à son accueil, la fatigue du voyage et le fait de se savoir à plus de 16 000 km ne se font pas sentir trop durement : je me sens en sécurité et presque chez moi dans ce nouveau lieu.


Aujourd'hui, dimanche 9 juillet, première journée complète in Melbourne city. Au programme : promenade dans le quartier, achat d'un adaptateur pour prise française (que j'ai mis 2h à trouver, après avoir fait plus de 5 magasins!!) et recherche active de logements en ligne. Un petit aperçu en photos du quartier dans lequel je suis ;)


Au loin : vue sur le centre ville de Melbourne depuis le logement où je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire